Mon parcours (en bref)


Après trois ans de Beaux-Arts où je ne trouvais pas l'enseignement que je souhaitais, j'ai appris par moi-même à développer les techniques qui m'ont permis de m'exprimer au mieux.

 

A ce moment-là, j'ai surtout travaillé l'illustration et la miniature : dessin, pastel, gouache, crayon de couleur...

J'ai aussi continué parfois à écrire des textes : émotions, descriptions sensitives, je peignais avec des mots.

 

Toujours passionnée par l'architecture intérieure, j'ai naturellement eu l'envie de travailler professionnellement une peinture qui s'inscrivait dans l'architecture.

Lorsque mon amie, complice et associée de toujours Isabelle Thion est sortie à son tour des Beaux-Arts après avoir obtenu son DNSEP en gravure, nous avons ouvert notre premier atelier : MINT (nos initiales regroupées).

Nous avons abordé la peinture murale : les constructions de dessin en perspective, le trompe-l’œil, les effets de matière.

Nous racontions des histoires visuelles sur grand format en recherchant la meilleure intégration dans l'espace imparti, une qualité esthétique, une harmonie ou un décalage opportun avec l'environnement.

La compréhension des envies des commanditaires étaient d'extrême importance puisque c'étaient eux qui allaient vivre avec l’œuvre ou qui allaient communiquer par elle, leur image.

Nous avons créé dans le respect des demandes en marquant fortement nos œuvres de notre personnalité.

 

Puis avec l'arrivée d'une troisième artiste, Isabelle Banvillet, nous avons abordé la peinture murale extérieure et ouvert l'atelier AUTOPORTRAIT (atelier encore en activité même après le départ de cette artiste pour d'autres horizons).

 

J'ai alors réalisé que j'étais passé d'une peinture petit format ou miniature à la peinture monumentale.

 

Autres domaines pour MINT et AUTOPORTRAIT : peinture sur véhicules, meubles et objets, création de paravents, décors de vaisselle, illustration, création graphique et infographique, tableau, décoration...

 

En création personnelle, j'ai travaillé à la mise en valeur de textes : citations d'auteur et de mes propres textes.

Techniques mixtes planes et en volume, dessin, pastel, gouache, acrylique, aquarelle, encre, crayon de couleur...

 

Ces dernières années, je suis revenue à mes premières amours de l'illustration, en découvrant la peinture numérique. Cette technique ajoute aux autres  une dimension contemporaine infinie.

 

Créations personnelles


Peinture monumentale


Trompe-l’œil


Illustration


Atelier d'artiste



Pour en savoir plus, vous pouvez visiter mon site d'artiste peintre professionnelle :

www.autoportraitcreations.com