LES CHANTS DU LUTIN 

ROBIN   (tome 1)

 

Le Huchet d'Or, décembre 2015

 

Roman d'aventure ésotérique dans les mondes imaginaires

 

Pour tous publics à partir de 14 ans

450 pages

 

La saga Les chants du lutin est une quête fabuleuse dans laquelle les héros nous entraînent à travers des univers issus de la fantasy, de la science-fiction, de l’Histoire...
Dans Robin, le premier tome, Hadrien découvre que son existence est un chemin initiatique dont il peut apprendre à découvrir le sens grâce à son lutin familier, Baldil. Celui-ci est doté d’une forte personnalité ambivalente, à la fois docte et fantasque.
Ainsi l’apprentissage de l’humain passe autant par l’humour que par la connaissance, autant par les aléas quotidiens que par l’expérimentation ésotérique.
Voyage astral, clairvoyance, onirologie, connaissance des vies antérieures, incursion dans les vies parallèles...

 

EXTRAITS À DÉCOUVRIR

Ce roman Robin est le premier écrit en 2004.
Le tome 2 D’où je viens a été écrit en 2005-2006, publié en 2016.
Le tome 3 Le Miroir des Gnomes est en fin d’écriture.

 

 Prix de vente public : 

20,00 € + envoi

ACHETER DANS LA BOUTIQUE


L'ILLUSTRATION


Robin et Brindille

dessin de couverture


Technique : dessin des personnages à la main puis mise en couleur et fond en peinture numérique. Pour le fond de paysage, participation d'Isabelle Thion.

L'HISTOIRE


Deux histoires en une.

 

Hadrien est un célibataire de 30 ans,  créatif dans une agence de publicité à Orléans.  C'est un privilégié puisqu'il voit le monde féerique et qu'il rencontre son lutin personnel nommé Baldil. À partir de cet évènement sa vie va basculer.

Baldil est le compagnon de vie d’Hadrien et son guide magique, il lui enseigne à connaître l'univers par différentes méthodes : clairvoyance, rêve, voyage astral....

Le lutin présente au jeune homme d’autres personnages, des élémentaux proches de la nature, qui vivent en relation étroite avec lui au quotidien : Jasmin le gnome, Hou le sylphe, Anis le presque chat.

Grâce à eux, Hadrien découvre la vie de Robin que lui raconte Jasmin.

Robin est un jeune homme de 18 ans qui vit au  Moyen Age du XIIe siècle. Il quitte son village par envie de parcourir le monde.

Les vies des deux hommes sont étroitement liées et ce qu'il vont découvrir c'est leur monde intérieur, leur personnalité profonde et fondamentale.

Ils nous entraînent avec eux de la Sologne aux bords de Loire, de la Bretagne au Maroc, de la Féerie aux mondes parallèles...

 

J'aimerai pouvoir vous en dire plus mais cela serait trop dévoiler l'histoire.